Comment détruire un nid d’abeilles ?
Lorsque nos petites amies butineuses décident d’élire domicile dans votre jardin voire même dans votre maison, il existe différents moyens pour que chacun puisse vivre sereinement, dans son environnement.
Si vous souhaitez faire appel aux pompiers, renseignez-vous au préalable auprès de votre Mairie, car toutes les municipalités ne les font pas systématiquement intervenir pour ce genre de désagréments et peuvent alors avoir recourt à des professionnels, rendant ce service payant et parfois onéreux. Ces entreprises sont censées, une fois le nid « capturé », l’amener chez un apiculteur, mais cela n’arrive malheureusement que très rarement.
Vous pouvez également décider de vous en « débarrasser » vous-même ; mais c’est à vos risques et périls !!! Pour cela, munissez-vous d’un soufflet poudreur et d’insecticide. Vaporisez le nid de préférence à la tombée de la nuit, leur activité sera moins soutenue, au niveau du passage d’entrée et de sortie. Au bout de 48h00, la plupart de ces petits insectes aura fini par ingérer le poison. Vous pourrez alors enfermer le nid dans un sac plastique et le brûler. Personnellement, je trouve cette solution barbare, d’autant plus que nous avons tous conscience que les abeilles tendent à disparaître dans les années à venir.
Donc Amis et Respectueux de la Nature, je vous propose la solution la meilleure et de loin à mes yeux, faites appel directement à un apiculteur de votre région. Ce sera gratuit pour vous et il sera ravi de pouvoir agrandir voire entretenir le nombre d’insectes qui composent son rucher, un rucher allant jusqu’à 40 000 abeilles, 20% disparaissant naturellement chaque année.
Alors faites un geste pour la Nature !
il existe des sites internet qui liste les apiculteurs prêts à enlever les essaims: http://abeille.gudule.org/
Rédigé par : abelha | 25/05/2010 à 09h31
Comment un soi disant apiculteur peut-il donner des conseils pour tuer des abeilles ?Vous n'étes que des commerçants sans égard pour ce qui vous fais vivre ,vous n'avez aucun respect de la nature et de plus vous ne respectez pas une espèce protégée j'espère qu'il nexiste pas d'autres salopards comme vous et une question :dites vous à vos clients comment vous expliquez comment tuer les abeilles
Rédigé par : Bertrand | 30/10/2010 à 13h36